mardi 15 juin 2010
Le NKK contre TOUS les impérialismes
Hier a eu lieu dans le Comté de Nice une triste manipulation médiatique : la célébration des 150 ans de la colonisations française.
Le NKK condamne vigoureusement ce révisionnisme historique qui présente l'annexion du Comté de Nice comme une heureuse conjonction d'intérêts.
En effet, l'état impérialiste et capitaliste français n'a-t-il pas envoyé des dizaines de milliers de jeunes Niçois se faire massacrer en 1914 en Lorraine avant de faire des martyrs du XVe corps les boucs-émissaires de la défaite ?
Nice, 5e ville de France, n'attend-elle pas encore aujourd'hui d'être capitale régionale et métropole d'équilibre ?
Nice 5e ville de France, n'attend-elle pas encore le TGV qui est à Poitiers depuis 20 ans et sera peut-être à St Denis de la Réunion avant d'atteindre le Côte d'Azur ?
Nissa la Bella, son site merveilleux, son climat privilégié et ses splendeurs architecturales ne font-ils pas l'envie de tous les Français qui ont de ce fait développé un racisme anti-niçois exacerbé ?
L'Etat français, via la ligue professionnelle de football ne déploie-t-elle pas depuis plus de 50 ans des efforts colossaux pour empêcher, via sa "DNCG" et ses "arbitres" l'OGCNice, meilleur club de football français (et de loin, derrière le SCB !) de redevenir champion de France ?
Alors il en faudra plus que la visite d'un président-imposteur et qu'un passage de la patrouille de France pour faire oublier les affres de 150 ans de colonisation.
Oui à la socca (et plus encore au Brocciu!), oui au kebab (et davantage au figatellu!) et non au cassoulet (et au SUA) !
Forza italia, Mexico et South Africa !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


3 commentaires:
Forza Italia, mon frère, tu y vas un peu fort...les vedettes surpayées d'hier soir étaient aussi ridicules que nos minables et prétentieux touristes de Knysna...
Hélas, trois fois hélas, ce sont encore les Allemands qui vont gagner à la fin, comme disait l'autre...
ISSA HENRI SAPPIA.
Le début de l'article n'est pas sans me rappeler un cour d'histoire que j'ai reçu l'année dernière alors que j'étais en IèreES....
=) souvenir souvenir
Enregistrer un commentaire