mercredi 23 juin 2010

Le courage face à l'arrogance

Après le match de lundi où les Chollimas ont été forcés de laisser la place (à un cheveu) à l'innommable équipe lusitanienne, revenons sur le profil de deux joueurs que tout oppose.
Du côté portugais les journalistes vendus au complexe médiatico-capitaliste se sont enthousiasmés et extasiés comme des teckels derrière une biche trop haute pour eux pour le joueur dénommé Cristiano Ronaldo.

"Ronaldo t'es pas beau !"

Ces lâches de journalistes et la FIFA l'ont qualifié "d'homme du match", lui qui n'a pu pénétrer la vaillante défense des Chollimas que 2 minutes avant la fin de la rencontre.
Et que dire de sa performance ! Nous nous gaussons encore de l'un des buts les plus ridicules de ce mondial : le ballon lui passe dans le dos, prouvant ainsi que lui-même se joint à la révolution prolétarienne, mais le fourbe profite de la surprise de Ri Myong-guk pour tirer. Notez la courbure de la tête pour que la gomina de Ronaldo ne soit pas altérée ! En plus d'être fourbe, Ronaldo est un suppot du secteur au concept si occidental et synonyme de décadence avancée : la mode, qui profite à une minorité s'enrichissant sur les plus faibles des individus et qui s'offre une vitrine grâce à la bassesse du milieu médiatique.

Face à cette tête d'adolescent prépubaire et d'enfant gâté, notre vaillante équipe a offert le spectacle du courage, de l'esprit de sacrifice et de l'abnégation.
Moqué lors du match contre le Brésil, l'attaquant Yong Tae-Se a vaillamment défendu ses couleurs (qui, notons-le avait dû changer le rouge révolutionnaire pour le blanc réactionnaire, encore un complot de ces infâmes comploteurs de la FIFA).
Dès la 11° minute, Yong se lance à l'attaque des buts portugais mais est contré par l'arrosage de la pelouse commandé par le capitaine lusitanien.
A la 50° minute, son coup franc est à nouveau trahi et intercepté par le gardien adverse. Mais Yong ne se démonte pas : il sue et il court, et même s'il tire de travers ses attaques sont assidues !

A la 67°, il contre courageusement une passe, n'hésitant pas à offrir sa tête et son corps comme barrage à la Seleçção. Que dire de son mépris de la douleur lorsque sa cheville fut traitreusement écrasée par les crampons d'un de ces joueurs dont je tairais le nom.
Yong est resté sur le terrain, menant son équipe, guidé par l'esprit du Grand Leader et en hommage au peuple nord-coréen il offre le spectacle du courage et de la lutte totale envers et contre tous face aux forces bourgeoises.
A n'en pas douter, les moustiques rouges feront éclater toute leur maestria face aux éléphants de la Côte d'Ivoire, perçant leur carapace mais dans un élan fraternel entre peuples opposés au complot impérialiste.
NKK vaincra ! La Révolution est au bout des crampons !

2 commentaires:

Père supérieur a dit…

Cet article constitue à ce jour l'!Himalaya inviolable de l'analyse sportive.

que la presse impérialiste vendue à Nike et à Sarkozy rougisse de honte.

Frère suprême a dit…

Frère numéro 7, le Var ne te mérite pas !