jeudi 24 juin 2010

Des jours funestes

Il y a deux jours c'était la putride Corée du Sud qui se qualifiait au terme d'un match nul 2 à 2, que le Nigéria aurait du gagner. La terre entière pleura devant cet affront fait à une équipe tiers-mondiste face à l'une des pires nations capitalistes qui soit. D'autant plus que le Nigeria méritait largement la victoire. Bref, nous souhaitons la victoire de l'Uruguay sur la Corée du Sud en 1/8 de finale (Forlan si tu nous entends...)

Mais hier, nous avons du boire le calice jusqu'à la lie avec la victoire de l'impérialisme étatsunien face à l'Algérie. Reconnaissons tout de même que les Algériens, qui ont passé leur temps à se regarder jouer pour épater la galerie (dixit Père supérieur) ne méritait pas de gagner. Mais méritaient-ils de perdre? Nous n'en sommes pas persuadés et nous aurions souhaité que monsieur Coulibaly, l'arbitre malien, officie à nouveau dans cette partie pour rétablir un peu de justice sociale.

A noter que dans le même groupe l'impérialisme britannique s'est aussi qualifié pour le plus grand malheur des vrais amateurs de foot.

Si l'on ajoute tous ces événements avec l'élimination prématurée et injustifiée des chollimas, on peut se demander si cette coupe du monde n'est pas truquée?

1 commentaire:

Père supérieur a dit…

interrogation on ne peut plus légitime, en effet.