La république populaire de Chine a battu la France 1-0
Que manque-t-il à l'équipe de France ?
Du talent, certes.
De l'envie, certes.
Le droit d'utiliser les mains, certes.
Et à vrai dire, un soupçon d'idéologie. En effet, l'idéologie de l'i pod, du MP 3 et de la console de jeu, paraît aujourd'hui, à l'image du capitalisme dont elle est la manifestation concrète, incapable de motiver une bande de gamins sur-payés qui font honte à la nation qui prit la Bastille en 1789 et faillit réaliser l'idéal des peuples en 1871.
Bien sûr, mus pas l'idéologie du djuché, les Moustiques Rouges, eux, sont poussés par une force révolutionnaire qui, n'en doutons pas, les portera à la victoire finale.
La révolution est au bout des crampons.
samedi 5 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Père supérieur est bien indulgent avec la Chine capitaliste qui ne mérite pas mieux que la France de Sarkozy. En témoignent ces publicités dégradantes pour des firmes capitalistes qu'arboraient sur leurs maillots hier soir les joueurs chinois. Ce ne sont pas nos valeureux moustiques rouges qui feraient cela, eux qui jouent vaillamment l'hiver durant dans le froid ds stades nord-coréens vêtus de pulls de laine que leur ont tricoté leurs mamans. Camarade père supérieur, la Chine vaut bien la France, mais elle est à nos portes, vigilance!!
PS: c'est quand même bien fait pour les Bleus!
Cela méritait d'être dit, chéguevarette.
Ceci dit, la France nous fait quand même bien rire !
Enregistrer un commentaire