samedi 8 mai 2010

Dérive droitère et petite bourgeoise de frère numéro 13

Jeudi 6 mai, frère numéro 13 s'est présenté à un stage syndical du SNES en gueulant "on est les champions". De quoi parlait-il? de la Corée du Nord? Hélas non. Il beuglait ainsi pour saluer la victoire de l'Olympique de Marseille dans le championnat de France de Ligue 1.
Or, le meilleur championnat de France, Frère suprême en conviendra, est celui de Ligue 2. Celui de Ligue 1, à l'instar du football français dans son ensemble, nous fait plutôt rire.
Mais surtout, se réjouir de la victoire d'un club surfriqué, surmédiatisé et qui plus est, qui a l'habitude de corrompre ses adversaires (c'est ainsi que l'on a découvert que dans le Valenciennois, les gens ne confiaient pas leur argent à la banque mais l'enterraient dans leur jardin), est-ce vraiment une attitude convenable quand on se revendique du NKK? Assurément non. Pour sa peine, Frère numéro 13 devra apprendre par cœur toutes les équipes du glorieux championnat de première division de la patrie de tous les travailleurs, la Corée du Nord.

1 commentaire:

Frère suprême a dit…

Il est certain que même la dernière équipe du Championnat de France de Ligue 2 est supérieure à la première du Championnat de France de Ligue 1 !