mercredi 7 avril 2010

Nos valeureux adversaires (sauf les Etats Unis et l'Angleterre) - Groupe C

Le groupe C est celui des impérialistes anglo-saxons. Le vieil impérialisme anglais qui occupe encore l'Irlande du Nord et le nouvel impérialisme étatsunien qui a la prétention de régenter le monde. Que valent leurs équipes?

L'Angleterre est la tête de série de ce groupe mais franchement son équipe ne nous fait pas peur. il se dit même que les joueurs, à l'instar de leur capitaine John Terry préfèrent la bagatelle qu'un bon entraînement ou qu'un match face à la Slovénie ou l'Algérie, autres équipes de ce groupe. De toutes façons, à part leur milieu de terrain, les joueurs de cette équipe ont du mal à être titulaires en club (il y a aussi le gardien mais le niveau de ce poste dans le championnat anglais est celui de la CFA française).

Les Etats Unis ne sont qualifiés que parce qu'ils sont dans la confédération CONCACAF, qu'il y a trois places et que deux leur sont réservées, ainsi qu'au Mexique. Cette équipe ne vaut que par les descendants de latinos et d'irlandais qui la composent mais face à la Slovénie et à l'Algérie, elle ne fera pas le poids. Le seul titre de gloire de cette équipe est d'avoir été demi-finaliste en 1930, pour la première édition en Uruguay, mais il n'y avait pas d'équipe européenne. Les Etats Unis ne sont qu'un tigre de papier chiottes.

La Slovénie est l'une des équipes issue de l'hitléro-titiste Yougoslavie. Toutefois, la technique de ces joueurs ex-yougoslaves devrait leur permettre de passer le premier tour mais guère d'aller plus loin.

L'Algérie est le maillon faible car elle doit battre les Etats Unis et l'Angleterre pour que les pays du Sud prennent leur revanche mais quand on pense que leur joueur vedette est Karim Ziani, nous avons peur d'être déçus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore des Tigres de papier !