samedi 10 avril 2010

Nos valeureux adversaires - Groupe F

Le groupe F est celui de l'Italie, de la Nouvelle-Zélande, de la Slovaquie et du Paraguay

L'Italie est la tête de série de ce groupe et tenante du titre. Mais l'Italie de 2010 n'est plus celle de 2006 et surtout il n'y a plus Materazzi pour faire péter les plombs aux attaquants adverses. Sans cette arme fatale que vaut l'Italie aujourd'hui. Seule une rencontre contre l'ultra favorite Corée du Nord pourrait nous apporter quelques réponses. Malheureusement le gouvernement néo-fasciste italien s'y est opposé pour de basses raisons politiciennes, ayant peur pour le moral des azzuri de la raclée prévisible, qu'ils auraient pris.

La Nouvelle-Zélande apporte une touche d'exostisme à ce groupe. Malheureusement, les joueurs néo-zélandais sont comme les Français: meilleurs avec les mains qu'avec les pieds. Dans ce contexte, on ne peut s'attendre qu'à une participation symbolique de cette équipe à la plus grande coupe du monde de tous les temps, celle que va gagner la Corée du Nord.

La Slovaquie participe à sa première coupe du monde. Rappelons que ce pays a été créé à la suite d'un coup de force nationaliste petit bourgeois qui aboutit à la partition de la Tchécoslovaquie. Nous ne pouvons donc que leur souhaiter le plus grand mal pour la compétition à venir.

Le Paraguay est un habitué des phases finales. Comme tout bon sud-américain, ce sont de fervents anti-gringos et ils méritent tout notre soutien pour cette seule raison.

Aucun commentaire: