lundi 12 juillet 2010

La vraie finale de la coupe du monde, celle que vous n'avez pas pu voir: Argentine - Corée du Nord

Hier soir, sur les télés du monde entier, on a assisté à l'un des plus grands trucages, l'une des plus grandes manipulations de la planète: la retransmission d'une finale qui n'a jamais existé: Espagne - Pays-Bas

Petit retour en arrière: après sa défaite initiale contre le Brésil, la Corée du Nord a remportée ses deux derniers matches de poule. Le Brésil ayant lourdement chuté contre le Portugal (7 à 0 mais le Portugal fini avec 4 points et est éliminé: bien fait!), finit deuxième de ce groupe G et la Corée du Nord première.

En huitième de finale, la Corée du Nord a étrillé le Chili par 3 buts à 0 et affronte logiquement les Pays-Bas en quart de finale. Il n'y eut pas vraiment de matche car dès la cinquième minute Marco Van Bommel fut expulsé pour un tacle par derrière les deux pieds décollés sur Hong Yong-jo. Par la suite, suite à de nombreuses simulations, Arjen Robben reçu deux cartons jaunes et fut logiquement expulsé à son tour dès la 31ème minute. A 9 contre 11 les Bataves jouèrent alors en 8 - 0 - 0 et prirent trois buts, les trois premiers de Jong Tae-sae de la compétition et certainement pas les derniers.

Pendant ce temps- là, l'Argentine de Diego Maradona, après avoir éliminé le Mexique (3 à 1), se qualifiait pour les demis en éliminant une fringante équipe d'Allemagne par 5 buts à 4, pendant ce qui restera LE plus beau match du Mondial. En demis, les Argentins se qualifiaient face à l'Espagne par un petit but à 0.

De son côté, la Corée du Nord se qualifiait en finale en battant l'Uruguay par 3 à 2, au cours d'un match haletant contre une belle Céleste et son meneur de jeu Diego Forlan.

Nous en arrivons donc à la finale tant attendue et que nous avions prévue: Argentine - Corée du Nord: Les deux formations sont au complet et alignent leur équipe type.
Les Argentins se montrent les premiers dangereux dès la 4ème minute avec un débordement de Di Maria sur la gauche qui centre sur Messi qui remet d'une talonade sur Higuain qui tire et cadre instantanément mais Ri vigilant détourne en corner qui ne donnera rien. Le ton était donné et le matche allait à cent à l'heure. Mais entre ces deux formations ultra-offensive, ce sont les défenses qui prirent le pas à l'image de ce une deux d'école entre Hong et Jong intercepté proprement par Heinze dans la surface argentine. La mi-temps se tzerminait par 0 à 0 dans un matche qui aurait pu avoir au moins 2 à 2.
La seconde mi-temps démarra plus lentement et sembla se résumer dans son premier quart d'heure à une rude bataille de milieu de terrain. Mais à partir de l'heure de jeunes Argentins apparemment fatigués commencèrent à céder du terrain. C'est à ce moment que que San Diego fit entrer son gendre, Agüero en lieu et place de Carlos Tevez. Le nouvel entrant se montra de suite dangereux avace un magnifique tir des 30 mètres sur la barre transversale à la 67ème minute. Les chollimas prirent alors leur courage à deux mains et donnèrent tout pour l'attaque et, à la 80ème minute, sur un centre anodin de Hong, Jong Tae-sae d'une reprise à bout portant crucifia le gardien argentin. Malgré quelques attaques de Messi (le Hong de la Pampa), le score en resta là et la Corée du Nord est enfin devenue championne du monde.

Voilà, la vérité est rétablie. C'est ce matche là qui eut lieu hier soir et non la parodie jouée par des (mauvais) acteurs qu'une télé aux ordres a diffusé.

Aucun commentaire: